Je ne sais plus où nous en avons déjà causé, mais il peut s'agir de
feux de stationnement qu'on laisse allumer entr'autre la nuit pour matérialiser le gabarit de la voiture.
Ç'est toujours obligatoire en France et certainement dans d'autres pays qui se préoccupent de ce qu'on appelle "la sécurité passive".
Comme les bavettes autrefois, qui évitaient les "autos mitrailleuses"
...
Sur mon Ami 6, j'ai un petit bouton rotatif à cet effet :
... et il fonctionne toujours !
(pas comme mon démarreur, HS : je ne comprends pas
, il ne date que de 1967, pourtant...
).
Dans mon cas, ce sont le phare et le feu rouge qui s'allument du même côté, mais pas avec l'intensité normale, sinon je sèche la batterie : c'est étudié pour !
Les DS -les vraies, hein, pas les bouses actuelles avec le moteur PureTech-, Tracbar et autres avaient souvent une loupiotte en haut du montant central de portières :
Voilà :
https://codedelaroute.io/blog/feux-de-stationnement/Vous n'avez plus qu'à chercher dans le manuel où se trouve cette foutue commande, au milieu de celles de la radio, des clignotants, des phares, du régulateur de vitesse, du téléphone et des essuie-glaces. Ou sous le tableau de bord, ou...
Tiens, d'ailleurs, les miens, ils s'allument comment sur ma C3
???