Les Citroën au 1/87

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Re: Les Citroën au 1/87

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 03 2024 à 20:06

:F5
Si je tenais le salopiau qui m'a mis un coup de boule d'attelage dans le pare-choc avant :C2 :C1 ...
Je l'avais cassé, et apparemment mal recollé.
...Pardonnent pas, les photos.
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Re: Les Citroën au 1/87

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 14 03 2024 à 23:55

Alors, les garennes, ça vous inspire ?
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Re: Les Citroën au 1/87

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 18 03 2024 à 13:35

:F5
Hop ! Vite fait parce que j'ai retrouvé le 2e rétro, le véhicule que je considère comme fini :


Sont un peu grands, quand même...


Pour les bricoleurs, vous pouvez rajouter les barres intérieures de protection, visibles ci-dessus #B2 , ou vous lancer dans la fabrication de la variante décapotable :


Et, soyons fous, lançons-nous dans la transformation réalisée en petite série par l'entreprise italienne Laverda qui proposait ce "camping-car" (en anglais "motor-home"...) :



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Re: Les Citroën au 1/87

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 18 03 2024 à 13:43

Bref, un beau modèle très correct si l'on excepte les rétros "pelle à pizza" qui ne peuvent être fins que reproduits en photogravure.
Mais c'est pas le même prix...

Et puis il remplace d'autres modèles plus anciens mais qui ont eu l'avantage d'être créés :


... des séries artisanales nécessitant du travail :


... ou de coûteuses aberrations, la reproduction étant complètement fausse au niveau du toit de la cabine et de l'ensemble de la cellule :

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Re: Les Citroën au 1/87

Messagepar L'homme du pire caddy » 31 03 2024 à 12:26

L'homme du pire caddy a écrit:Dans les années 80, on voyait de temps en temps des Volkswagen avec le feu arrière rouge allumé de nuit côté trottoir, le conducteur ayant coupé le contact sans ramener la commande des clignotants en position "neutre". :?
Par distraction ou par ignorance. #A8

Même dispositif constaté hier sur une Audi 80 Turbo D de 1988. #B6

Quand le contact est coupé, la veilleuse avant et le feu rouge arrière s'allument à gauche ou à droite selon la position du levier de commande des clignotants. :idea:


Pierre. ;)

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Re: Les Citroën au 1/87

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 31 03 2024 à 19:55

:F5
Je ne sais plus où nous en avons déjà causé, mais il peut s'agir de feux de stationnement qu'on laisse allumer entr'autre la nuit pour matérialiser le gabarit de la voiture.
Ç'est toujours obligatoire en France et certainement dans d'autres pays qui se préoccupent de ce qu'on appelle "la sécurité passive".
Comme les bavettes autrefois, qui évitaient les "autos mitrailleuses" :rod_siflet ...
Sur mon Ami 6, j'ai un petit bouton rotatif à cet effet :


... et il fonctionne toujours !
(pas comme mon démarreur, HS : je ne comprends pas :F9 , il ne date que de 1967, pourtant... :H1 ).
Dans mon cas, ce sont le phare et le feu rouge qui s'allument du même côté, mais pas avec l'intensité normale, sinon je sèche la batterie : c'est étudié pour !
Les DS -les vraies, hein, pas les bouses actuelles avec le moteur PureTech-, Tracbar et autres avaient souvent une loupiotte en haut du montant central de portières :


Voilà :
https://codedelaroute.io/blog/feux-de-stationnement/

Vous n'avez plus qu'à chercher dans le manuel où se trouve cette foutue commande, au milieu de celles de la radio, des clignotants, des phares, du régulateur de vitesse, du téléphone et des essuie-glaces. Ou sous le tableau de bord, ou...
Tiens, d'ailleurs, les miens, ils s'allument comment sur ma C3 :D3 :D3 ???
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Re: Les Citroën au 1/87

Messagepar L'homme du pire caddy » 06 04 2024 à 00:26

2CV Dolly 2..jpg
2CV Dolly 2..jpg (62.47 Kio) Vu 93 fois

2CV Dolly, un ersatz de Charleston ??? :F9

Ici ou et encore .


Pierre. ;)

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