Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 et 3)

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 09 08 2025 à 23:19

Bon ben j'ai regardé... et j'ai pleuré.
Depuis, z'ont tous détruit mes paysages d'enfance, l'entrée du port de La Pallice et ses extrémités de digues "fortifiées", les caissons flottants d'accès aux bacs, les passerelles métalliques, le chantier naval, le "désert" de Sablanceaux, la verte campagne aux Minimes...
Ah les :censured2 !!!
Une chose n'a pas disparu à l'entrée de l'île : l'hôtel des Touristes... puisqu'il n'a jamais existé.
On appelle ça "le progrès" :cry: .
Reste encore debout la criée de La Rochelle, devenue "pépinière d'entreprises" avec son stationnement lourdement payant, le café des Colonnes, le pont levant du Gabut, l'église St Sauveur qui a bien failli s'écrouler il y a une 15zaine d'années...

Bon, j'ai vu entre'autres des Berliet GDR, un Type H, quelques Goélette, un car Renault d'époque : 'faut positiver.
Sans compter les vieux chalutiers.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...