La face arrière.
J'ai d'abord eu l'idée de faire un gabarit, donc, à l'aide d'un morceau de plastique de forte épaisseur qui me servirait de guide, tant pour le "joint" périphérique que pour les nervures, étant donné qu'il est très difficile de faire tenir la cabine couchée sur le côté pour opérer de la même façon que pour le toit.
La plaque étant posée sur la table, pas de problème pour le tracé et la mise en forme.
Je pointe les extrémités des nervures et perçage Ø 0,4 à l'aide de la perceuse sur colonne :
L'essentiel est que ça s'aligne horizontalement, pas un problème si ça déborde de l'alignement aux extrémités.
Jusque là, ça va.
Je retourne la pièce, tracé vers la cabine pour être sûr des trous-repères, et je la colle temporairement au double-face :
Jusque là, ça va.
Je me sers de mon gabarit pour tracer le joint périphérique et pointer l'alignement des nervures, en me servant du même foret :
Et là, ça va plus : les pointages ne forment pas des lignes horizontales parallèles et équidistantes
.
Sans doute la faute à la colonne de ma
de perceuse de
, qui est un vrai
.
Finalement, tentative de calage latéral, et même méthode que pour la toiture, mais je savais que ça ne fonctionnerait pas :
On ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé (je rappelle que la cabine, mesure 36 mm de long x 29 de large x 24 de haut, avec des bas d'ailes très débordants et très fragiles).
Vous savez pas ?
Ben y'aura le treuil, ou plus vraisemblablement 2 roues de secours pour cacher la misère...
...parce que...
- 00 copie 2.jpg (15.44 Kio) Vu 1169 fois
Et maintenant, retrouver le réglet, l'équerre et le crayon qui ont volé loin de la table.
D'ailleurs mon talon n'est pas passé loin de la cabine...
peut-être que demain je continuerai.