Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
Storm a écrit:Pour la première question, je pense qu'un "set Roco de base" te permet effectivement de changer l'adresse
Pour la seconde, j'ai constaté aussi le phénomène mais je ne trouve pas ça génant... Tu estimes à combien le temps d'arrêt
POMidi a écrit:Re,
Extrait du manuel des décodeurs Zimo sur le site de CDF:
. . . avec ROCO Lokmaus-2
La Lokmaus-2 permet la proigrammation des CV des décodeurs, mais son affichage est limité à
deux chiffres ce qui limite le champ des adresses et des valeurs à une gamme allant de 0 à 99.
Pour cela les décodeurs ZIMO prévoient une procédure spéciale utilsant la CV # 7. Cette CV
contient normalement le numéro de version du logiciel du décodeur (par exemple „5“) et cette valeur
ne peut pas être modifiée. En utilisant une procédure de „pseudo-programmation (comme une
procédure normale mais la valeur écrite n'est pas mémorisée dans la CV mais conservée pour un
autre usage), on utilise la CV # 7 pour étendre les capacités de programmation de la Lokmaus-2
(voir aussi le tableau des CV); pendant cette procédure la locomotive doit être à l'arrêt (vitesse 0) !
Exemple:
Si l'on veut écrire dans la CV # 5 (vitesse maximale) la valeur “160” (ce que la Lokmaus-2 ne peut
faire car > 99) il faut faire comme suit:
D'abord écrire dans la CV # 7 la valeur “1”, puis immédiatement après (sans interruption de la
tension de voie) écrire la valeur „60“ dans la CV # 5 ! Explication: CV # 7 = “1”, soit “01”, donc
dizaines = “0” et unités = “1” indique que dans le cycle de programmation suivant, la valeur
programmée sera augmenbtée de „100“, ce qui fait que la programmation de „60“ dans la CV # 5
aura pour effet d'écrire CV # 5 = 160 !
Pour écrire dans la CV # 122 la valeur “25“ (freinage exponentiel), faire comme suit: Vorgangsweise:
Dans la CV # 7 écrire la valeur “10”, puis programmer CV # 22 à “25”. Explication: CV 7 = 10
indique que dans le cycle de programmation qui suit l'adresse à programmer sera augmentée de
„100“, et qu'ainsi ce n'est pas la CV # 22 qui sera programmée mais la CV # 122 !
Sinon c'est là http://www.cdfinformatique.com/DCC/MX620MX63MX64.pdf
Bonne nuit.
Pierre
bernardhenri a écrit:Voilà pourquoi je reste à l'analogique!
Au moins quand j'ai une panne, je sais la trouver et réparer
POMidi a écrit:Pour l'adressage à "O"' à priori tu fais un adresse avec ta lockmauss mais tu envoie zéro comme adresse. Est-ce que cela marche avec, jamais essayé n'ayant pas la chose. Ca ne coute pas grand chose d'essayer.
Pour l'exploitation en analogique c'est vrai qu'il y a un temps de latence au démarrage où à l'inversion. Pour ma part la voie sur mon établi est alimenté par un vieux transfo Hornby de plus de 40 ans d'âge et il faut passer par le point zéro pour l'inversion. Pour le reste je n'est pas d'expérience n'utilisant pas cette possibilité en exploitation.
Force may be with you.
Pierre
POMidi a écrit:Re,
Extrait du manuel des décodeurs Zimo sur le site de CDF:
. . . avec ROCO Lokmaus-2
La Lokmaus-2 permet la proigrammation des CV des décodeurs, mais son affichage est limité à
deux chiffres ce qui limite le champ des adresses et des valeurs à une gamme allant de 0 à 99.
Pour cela les décodeurs ZIMO prévoient une procédure spéciale utilsant la CV # 7. Cette CV
contient normalement le numéro de version du logiciel du décodeur (par exemple „5“) et cette valeur
ne peut pas être modifiée. En utilisant une procédure de „pseudo-programmation (comme une
procédure normale mais la valeur écrite n'est pas mémorisée dans la CV mais conservée pour un
autre usage), on utilise la CV # 7 pour étendre les capacités de programmation de la Lokmaus-2
(voir aussi le tableau des CV); pendant cette procédure la locomotive doit être à l'arrêt (vitesse 0) !
Exemple:
Si l'on veut écrire dans la CV # 5 (vitesse maximale) la valeur “160” (ce que la Lokmaus-2 ne peut
faire car > 99) il faut faire comme suit:
D'abord écrire dans la CV # 7 la valeur “1”, puis immédiatement après (sans interruption de la
tension de voie) écrire la valeur „60“ dans la CV # 5 ! Explication: CV # 7 = “1”, soit “01”, donc
dizaines = “0” et unités = “1” indique que dans le cycle de programmation suivant, la valeur
programmée sera augmenbtée de „100“, ce qui fait que la programmation de „60“ dans la CV # 5
aura pour effet d'écrire CV # 5 = 160 !
Pour écrire dans la CV # 122 la valeur “25“ (freinage exponentiel), faire comme suit: Vorgangsweise:
Dans la CV # 7 écrire la valeur “10”, puis programmer CV # 22 à “25”. Explication: CV 7 = 10
indique que dans le cycle de programmation qui suit l'adresse à programmer sera augmentée de
„100“, et qu'ainsi ce n'est pas la CV # 22 qui sera programmée mais la CV # 122 !
Sinon c'est là http://www.cdfinformatique.com/DCC/MX620MX63MX64.pdf
Bonne nuit.
Pierre
Xtof a écrit:Tu supprimes toute inertie
Xtof a écrit:et la compensation de charge
Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités