Bonjour,
Joyeux Noël à tous.
Ci-après, deux diagrammes trouvé dans mon DD de locotracteurs français à trois essieux.
Ces deux locotracteurs peuvent réutiliser le châssis du ROCO.
Un premier diagramme dont je n'ai pas l'origine.
Pas de photo non plus.
A-t-il même été construit ?
Au vu des attelages, on dirait un engin pour la ligne Maginot
Un Billard T80 de facture assez ancienne (sucrerie de Sermaise- Photo Rifault ?).
Sans doute le plus facile à évoquer à partir du locotracteur ROCO.
vous trouverez diagrammes et photos dans le livre (je devrais dire LA BIBLE
) de Eric Fresné sur les chemins de fer betteraviers.
- Billard_T80.jpg (35.84 Kio) Vu 6008 fois
En sortant un peu du titre de ce fil, d'autre documents sur des locotracteurs à trois essieux :
Une photo de "TransandTravel" d'un locotracteur de la sucrerie de Pithiviers (si je ne me trompe pas).
Un bel engin qui irait bien sur un châssis britannique en N...
Un diagramme (de F Fontana ? Prof ?) d'un locotracteur de l'exposition coloniale.
Pour l'origine de l'engin, est-ce un "pur" Renault, ou un Decauville motorisé par Renault ?
Ce point a peut être déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé.
- Renault_1C0.jpg (45.48 Kio) Vu 6008 fois
Et enfin "LE" LT1 du TPT.
Paradoxalement, je n'ai pratiquement aucun document sur cet engin, à part ce diagramme de Patrick Mourot, et de très mauvaises reproductions de photos de journaux, impubliables.
Eric
(cf livre ci-dessus) indique que "la sucrerie de Pithiviers se porte acquéreur des tracteurs du ...c de f à voie de 60... de l'Exposition Coloniale de 1931".
"Ce sont des 130 à transmission par bielles construits par Decauville". Peut être la réponse à la question ci-dessus ?
Si les châssis semblent identiques, il ne reste pas grand chose du reste...
Merci aux maîtres qui vont nous éclairer de leurs lumières...
Bien cordialement.