déchargement d'un wagon girafe (style Paul Frot)

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

déchargement d'un wagon girafe (style Paul Frot)

Messagepar YVES » 07 02 2023 à 00:21

Giles61 (alias gilesengineer sur YouTube), sur NGRM, est un modéliste qui réalise toujours des animations de grandes qualité sur ses réseaux.
Voici son projet de manutentionnaire déchargeant un wagon girafe.
phpBB [video]

#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: déchargement d'un wagon girafe (style Paul Frot)

Messagepar JJB » 07 02 2023 à 10:59

Impressionant! #B6 E2
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1922
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: déchargement d'un wagon girafe (style Paul Frot)

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 07 02 2023 à 12:56

:F5
Une mécanique qui me laisse rêveur, moi qui ne suis pas fichu de faire fonctionner un aiguillage.
Et vive l'impression 3D !
Par contre, qu'un seul homme puisse basculer une girafe, surtout chargée, ça me laisse pensif :F9 .
J'ai eu l'occasion de m'y essayer après remise en état des articulations :



Même vide et bien équilibré, c'est très lourd :C3 ...
Girafes du Port Autonome du Verdon, sur le train touristique assurant la liaison entre la Pointe de Grave, le Verdon-sur-Mer et Soulac-sur-Mer, le P.G.V.S.
https://www.medoc-atlantique.com/fiches ... e-p-g-v-s/
Hélas détruites sans que nous soyons avertis :H2 :C2 . À l'époque (1991) je fréquentais le coin, le pinceau et la burette à la main. Le train se nommait alors le TGV : Train Grave-Verdon.
Normalement, il reste une girafe sous la dune.
Et des photos :? .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: déchargement d'un wagon girafe (style Paul Frot)

Messagepar YVES » 08 02 2023 à 23:58

Pour vos articulations...
Si vous préférez, il existe aussi la bascule pour les wagonnets sur le réseau de la briqueterie de Saint Aubin, de Jacky Molinaro.

Un système simple à construire, et redoutablement efficace dans sa mise en oeuvre.
"Et vive l'impression 3D".
Ben, non... Les bennes de Jacky sont "Touteshencarton", avec juste un peu de carte plastique.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités