Brunisseur

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Brunisseur

Messagepar Storm » 13 12 2008 à 12:28

Ca fait un bout de temps que je voulais utiliser ce genre de produit mais, en lisant à droite et à gauche, je trouvais ça complexe (enfin, disons chiant à mettre en oeuvre) chauffage, mélange de plusieur composants... H4
Hier, j'ai pris chez CDF du brunisseur de chez ABE. Un type pour l'arcap, un autre pour le laiton, prix raisonnable (7,80Euros le pot de 100 ml) et sourtout, ça semblait simple à utiliser: brossage des pièces et application au pinceau... J'ai donc testé le brol sans brossage en trempant juste la pièce dans le pot:

Image

Voilà le résultat sur les attelages en Maillechort (ou alors arcap, c'est quoi comme viande tes machins Cyril :D3 ) Je trouve ça pas mal #B6 Enfin, disons que ça me convient et surtout, c'est simple et rapide à utiliser D6

Je dirais donc "Brunisseur ABE": PME tested & Approuved H3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Douglas » 13 12 2008 à 12:42

J'ai tresté ces produits depuis un bon bout de temps(Zébulon pour ma part),c'est le top!
Il faut aussi signaler que Zébulon propose aussi un brunisseur pour métal blanc,couleur brun rouille ou noir,ca fonctionne très bien,pour tout ce qui petites pièces de détaillage et plus grosses,pièces Géco (grue à eau,bascule,leviers.....)
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...